Clyde

Chien de Oriane Y.
29.06.2003 - 03.10.2013

Clyde était un chien exceptionnel , le chien dont on rêve , de ceux qu'on ne croise qu'une fois dans sa vie . Il était le protecteur bienveillant de toute notre famille humaine et animale car il accueillait les nouveaux venus qu'ils soient mâles , femelles , grands , petits , jeunes , vieux , chiens , chats..et gérait ce petit monde avec le calme tranquille du gros nounours qu'il était .
Toujours là pour aider dans la vie quotidienne , ramasser un objet , tenir une laisse , rechercher un égaré , ramener sa copine un peu fugueuse au bout de sa longe sur la plage , me ramener 1 à 1 les jouets des copains le soir à la maison . Tout ce qu'un chien peut faire pour aider sa famille , tu le faisast spontanément et en connaissant tous les objets quotidiens par leur nom . Par dessus tout , tu étais mon ombre , mon ami , mon confident , toujours là quand j'avais de la peine , la patte posée sur mon genou , la truffe soulevant ma main pour me dire " je suis là " . Un geste , un regard , une pensée et tu agissais comme si nous ne faisons qu'un .
C'est bien simple , il y avait plus d'humanité en toi que chez beaucoup d'humains et quand on sortait avec vous , on disait même " on va promener Clyde et les chiens " comme si tu n'en étais pas vraiment 1 toi-même mais plutôt un être unique et lumineux qui enrichissait nos vies de ta douce bienveillance .
Tu a eu un lymphome et tu es parti à 10 ans après qu'on se soit battu comme des fous pour te garder . Tu n'as rien montré jusqu'à ce matin ou subitement la maladie a eu raison de toi . Le pire encore c'est que nous avons du te laisser dans une clinique , sous perfusion et tu es parti au petit matin alors que nous étions en chemin pour aller te voir . Cela , nous ne nous le pardonnerons jamais car aucun animal ne doit mourir loin des siens et justement pas toi ! Nous n'acceptons pas ta disparition et nous dire que tu es mort seul , dans un lieu inconnu en te demandant peut-être pourquoi on t'avait abandonné , toi l'ami le plus fidèle qu'on puisse avoir , nous a arraché le cœur . Clyde , nous t'aimions tellement que nous te voulions éternel et si tu nous vois de l'à haut tu dois savoir que nous t'avons laissé là en espérant un miracle qui n'a pas eu lieu à notre grand désespoir . Le vide que tu laisses dans nos vies est abyssal et je pense que jamais il ne sera comblé malgré le temps qui passe . Je t'aime mon Clyde et tu me manques à jamais ; la plaie est béante et fait toujours aussi mal 3 ans après . Adieu mon ami , il n'y pas de mots assez forts de toute façon pour exprimer la profondeur de notre chagrin et depuis je suis comme amputée d'un membre essentiel à ma vie .

Commentaires

Il n’y a aucun commentaire pour le moment